Accueil

 Une année scolaire se termine, laissant la place à une année qui commence. Des projets et des orientations nouvelles vont nourrir notre quotidien. Le thème d’année confié à toutes les Ecoles maristes de la Province est : « BOUGE-TOI ! »

Quelle coïncidence heureuse de découvrir ces jours-ci l’affiche qu’a placardée le Pape François sur la porte de son bureau : « Arrête de te lamenter et fais quelque chose pour améliorer ta vie ! » Nous allons cette année déployer toutes nos forces pour bouger quelque chose dans notre vie d’abord, dans la vie de notre école aussi, pour améliorer non seulement notre propre vie mais la vie de toute cette grande Ecole qui nous est confiée. Bouge-toi ! Mets toute ton énergie à te laisser déplacer, par l’événement, par tout ce que la vie et les autres provoqueront en toi ! Bouge-toi et apporte ta part à la construction de la Communauté éducative de Jean XIII, à la construction de la cité humaine, car c’est là notre responsabilité !

Si le monde va mal, si la société va mal, si la famille va mal, il nous incombe une partie (peut-être une infime partie, c’est vrai) de cette responsabilité. Alors de grâce, bougeons-nous et ensemble allons de l’avant !

Geneviève GLANZMANN

Directrice de l’Ecole

Agenda