Entrez dans cette École, qui, en 2016, a fêté son dixième anniversaire .

Nous sommes heureux et fiers de vous y accueillir, vous Parents et futurs Parents, ainsi que vos enfants.

Profitez de cette promenade en images pour vous familiariser avec les lieux, pour ressentir l’atmosphère si particulière qui se dégage de cette structure faite de neuf et d’ancien, de modernité et de respect pour le passé . Nous avons souhaité conserver les briques des anciens bâtiments DMC ; nous avons privilégié le verre pour la qualité d’une lumière naturelle et l’ouverture sur le monde extérieur; nous avons choisi le bois pour son aspect chaleureux et rassurant.

Soyez convaincus de notre engagement auprès de chaque famille qui nous confie son/ses enfants , convaincus également d’un accompagnement de qualité auprès de chacun des 190 enfants qui, chaque année scolaire, animent de leurs rires et de leurs cris, nos salles de classes et nos cours de récréations !

Parce que notre objectif est de voir les enfants grandir, mûrir et s’épanouir dans notre École …, dans un respect mutuel et une confiance partagée, nous vous ouvrons les portes de notre École.

Au plaisir de prochainement vous rencontrer !

LE PROJET ÉDUCATIF DE L’ÉCOLE MATERNELLE

Il se décline autour de 4 axes :

Le 1er axe : L’Éducation Physique et Sportive :

La grande salle d’évolution physique et sportive est destinée à être le support d’une éducation quotidienne, visant à aider les enfants à développer leurs capacités physiques et à les affiner pour permettre la précision du geste, l’adéquation du mouvement avec une situation précise.

Le 2ème axe : L’Éducation Artistique :

En mettant les enfants au contact avec l’œuvre d’art (musicale, visuelle, théâtrale), en favorisant la rencontre avec des artistes, des compositeurs, des peintres, il nous importe de développer chez les enfants la capacité d’émerveillement, de les ouvrir au Beau et de faire jaillir de leur intimité profonde le sens créateur que chacun porte en lui en germe.

Le 3ème axe : L’Éducation Eco-Citoyenne :

La création du jardin autour de l’École maternelle se veut être le support d’une sensibilisation et d’une initiation de l’enfant au respect de l’environnement et à la protection de la planète. Planter, semer, récolter, puis réaliser des petits plats « bio », c’est revenir à des valeurs de simplicité et d’authenticité, liées à la terre, aux techniques du jardinage.

Le 4ème axe : L’Éducation Religieuse

Il ne s’agit pas là d’un axe en soi, séparé des autres,voire  « en option ». Il s’agit bien d’un axe transversal à tous les autres, à l’éducation mise en œuvre dans notre école. L’éducation religieuse, la proposition de la foi faite dans notre école dépasse les valeurs de respect, de tolérance, de fraternité, de partage, qui sont le fondement de toute éducation humaine digne de ce nom. Notre projet éducatif s’appuie sur l’Évangile et ose annoncer Jésus-Christ comme seul et vrai repère de notre vie.

L’École Maternelle JEAN XXIII : la première étape d’une scolarité qui se poursuivra dans l’École Élémentaire, puis au Collège dans une continuité parfaite, dans une cohérence voulue et réfléchie.

BONNE ROUTE  à vous, les parents,

qui vous engagez, à nos côtés, dans cette aventure avec vos enfants !