Horaires 2018 – 2019

Lundi : de 7H50 à 11H 50

Mardi : de 7H50 à 11H50

Jeudi : de 7H50 à 9H50 

Sa mission

L’infirmière a un rôle d’accueil, d’écoute, de soins, et d’éducation.

Elle répond au double objectif de dispenser des soins aux élèves blessés ou malades dans les meilleurs délais et d’apporter soutien moral et réconfort à ceux qui en ont besoin, tout en ayant le souci qu’ils puissent reprendre les cours le plus rapidement possible.

Elle effectue  les visites de santé prévues pour tous les élèves de grande section de maternelle en présence de leurs parents afin d’avoir un aperçu global de leur santé et dépister d’éventuels problèmes pouvant entraver leur réussite scolaire. Si un problème est détecté, les parents sont bien sûr systématiquement tenus informés.

Avec les équipes pédagogiques, elle organise des actions de prévention (dangers d’internet et des écrans en 8ème), d’éducation à la santé et à la citoyenneté (mouchage de nez en maternelle, secourisme, sécurité routière, nutrition en 7ème…), d’éducation à la vie affective, relationnelle, etc. Toutes ces propositions visent à rendre les élèves responsables et acteurs de leur avenir dès aujourd’hui.

L’infirmerie est située au 1er étage de l’école.

L’infirmière rencontre sur rendez-vous les parents qui le souhaitent (contact par téléphone via le secrétariat  au : 03 89 42 64  24  ou par mail : infirmerie.ecole@ecj23.org .