La restauration scolaire

Chaque jour, ce sont entre 850 et 900 élèves de l’école et du collège Jean XXIII qui prennent leur repas au restaurant scolaire, ce qui représente environ 123.000 repas qui sont servis en une année scolaire par les équipes de la Sodexo. Tout est cuisiné sur place avec des produits du terroir local de préférence.
Les enquêtes de satisfaction régulières montrent qu’une très large majorité des usagers, élèves et professeurs, sont satisfaits des prestations proposées.


Les menus dans la poche avec API


L’Interprofession des Fruits et Légumes d’Alsace (IFLA) a dévoilé les résultats de son concours du plus beau rayon de fruits et légumes organisé depuis 8 ans. Elle a notamment choisi quatre lauréats de la catégorie « Restauration Hors Domicile ». Notre collège se place PREMIER !

1er : Jean XXIII Mulhouse
2ème : UCPR Marie Pire
3ème : EHPAD les Colombes
4ème : OVELIA Résidence Le clos des Moulins

Félicitations à notre équipe Sodexo et son chef Bruno pour leur engagement et leur créativité qui leur ont permis d’atteindre ce palmarès exceptionnel !



MIAM des fraises d’Alsace – Mai 2022

La Sodexo désormais dirigée dans l’établissement par Marie LABABSA a proposé une dégustation de fraises d’Alsace pour le plus grand plaisir des écoliers et collégiens lors de la pause méridienne du mardi 31 mai 2022.
La Sodexo est partenaire de l’interprofession des fruits et légumes d’Alsace et contribue ainsi à l’accompagnement des agriculteurs dans leur choix des produits de demain. Nous tenons à remercier Lilian et son équipe qui ont ravi les demi-pensionnaires ce jour-là !


Animation Menu 100% alsacien – Novembre 2020

cliquez ici pour voir texte et photos

Animation Terroir Alsace – Septembre 2020

cliquez ici pour voir texte et photos


 

Un espace chaleureux rénové en 2017

Le salle de restauration a été repensée par les décorateurs début 2017 pour donner un ton plus convivial. Les couleurs foncées qui recouvrent désormais certains murs et plafonds tranchent avec la luminosité apportée par les grandes ouvertures vitrées. L’éclairage a également été revu avec des lumières plus chaudes en suspension et des petits spots dans certains coins. Des banquettes fort agréables et prisées des élèves forment un ensemble attirant dans la partie de la salle longeant le préau.

La ligne de service a été récemment restructurée afin de bien séparer le lieu de consommation et les files d’attente pour se servir. Un poste informatique permet à chacun d’être enregistré grâce au code barre de sa carte scolaire, puis les élèves peuvent prendre les plateaux, couverts, verres avant de passer devant les différents présentoirs pour choisir leur entrée, dessert et plat principal. En fin de ligne, une partie est réservée aux gros mangeurs qui peuvent venir se resservir directement dans des marmites tenues au chaud.