La restauration scolaire

Chaque jour, ce sont entre 850 et 900 élèves de l’école et du collège Jean XXIII qui prennent leur repas au restaurant scolaire, ce qui représente environ 123.000 repas qui sont servis en une année scolaire par les équipes de la Sodexo. Tout est cuisiné sur place avec des produits du terroir local de préférence.
Les enquêtes de satisfaction régulières montrent qu’une très large majorité des usagers, élèves et professeurs, sont satisfaits des prestations proposées.


Les menus dans la poche avec l’application SoHappy

Disponible sur les stores (Android et iOS) en scannant le QR-code et sur le web :
http://www.so-happy.fr

Disponible gratuitement, l’application mobile SoHappy permet aux parents, directement depuis leur smartphone, de consulter le menu du jour et des 30 jours suivants, obtenir des informations nutritionnelles et allergènes relatives à chaque recette.

SoHappy, c’est également la possibilité de lire des articles sur des thématiques aussi variées que la nutrition, l’éducation, ou de découvrir les animations organisées dans la cantine et les dernières tendances utiles à la famille. Les parents y trouvent aussi des idées de recettes originales et faciles à préparer pour le dîner.

SOHAPPY, L’APP’ QUI SIMPLIFIE LA VIE DES PARENTS !


 

Un espace chaleureux rénové en 2017

Le salle de restauration a été repensée par les décorateurs début 2017 pour donner un ton plus convivial. Les couleurs foncées qui recouvrent désormais certains murs et plafonds tranchent avec la luminosité apportée par les grandes ouvertures vitrées. L’éclairage a également été revu avec des lumières plus chaudes en suspension et des petits spots dans certains coins. Des banquettes fort agréables et prisées des élèves forment un ensemble attirant dans la partie de la salle longeant le préau.

La ligne de service a été récemment restructurée afin de bien séparer le lieu de consommation et les files d’attente pour se servir. Un poste informatique permet à chacun d’être enregistré grâce au code barre de sa carte scolaire, puis les élèves peuvent prendre les plateaux, couverts, verres avant de passer devant les différents présentoirs pour choisir leur entrée, dessert et plat principal. En fin de ligne, une partie est réservée aux gros mangeurs qui peuvent venir se resservir directement dans des marmites tenues au chaud.