Un bon équilibre entre l’EPS (Education Physique et Sportive) et les activités intellectuelles est comme chacun le sait gage de bonne réussite. Aujourd’hui plus qu’hier encore, les enfants ont besoin de bouger, de courir, de sauter, d’expérimenter leurs possibilités physiques, de les dominer et de les orienter dans la pratique d’un sport. D’autre part, nous ne mésestimons pas l’influence positive de l’observation des règles de jeux, d’une discipline nécessaire au sport sur l’ensemble des comportements d’un élève.

Quand, en 1992 notre Ecole s’est doté d’une vraie, grande et belle salle de sport pour l’Ecole et en 2006, d’une grande salle de rythmique et de sport pour la Maternelle, c’était bien dans cette optique d’allier éducation physique et sportive et développement intellectuel des élèves depuis leur plus jeune âge.

Au-delà des 2 heures d’EPS obligatoires dans les programmes scolaires, nous avons à cœur d’initier les élèves à la pratique de différents sports, en faisant intervenir des animateurs sportifs, pour des cycles de 6 à 8 semaines : ainsi sont proposées des initiations au rugby, au
basket, à l’escrime, à la natation…

Depuis 2 ans, il est proposé aussi aux élèves qui le souhaitent des temps de pratique multi-sport à l’heure de midi et le soir pendant les temps périscolaires.

Une fête sportive couronne chaque année ces activités sportives variées de l’Ecole, offrant à la Communauté éducative une image dynamique, joyeuse et équilibré de la vie de l’Ecole.

Il existe aussi chaque année d’autres points forts auxquels les classes ont plaisir à participer :rencontres de nombreuses écoles pour la journée HAND, cross de l’établissement, cross à caractère caritatif avec Graines de Joie (mariste), classe de voile qui couronne un cycle natation…