Pari risqué de nos jours ? Que non !
Nous avons bien lancé notre invitation pour la 2ème édition de LA journée de la lecture…et, à notre grand étonnement, les élèves de l’école élémentaire sont ravis et se réjouissent !
Pas de cartable ce jour-là, uniquement le strict minimum pour participer aux 5 ateliers répartis sur la journée.
Grand rassemblement dès 8h dans la cour de l’école et démarrage de la journée sur l’air de « Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n’y est pas… ». Vous avez deviné le thème de la journée :
Loup, y es-tu ?
Chacun rejoint son atelier : inventer la fin d’un album ou la première de couverture, fabriquer une carte, découvrir et lire des albums « plein de loups », reconstituer le conte du Petit Chaperon rouge ou une autre histoire, voir des extraits du documentaire animalier de Frédéric Fougea diffusé sur France 2 « Le plus beau pays du monde : le sanctuaire », dessiner un loup ou un arbre dans l’objectif de créer une fresque géante, assister à la projection de « Pierre et le loup » suivie de la présentation de tous les instruments de musique présents dans l’œuvre de Prokofiev !
Un grand merci à l’adjudant-chef DUMONT, Chef de la fanfare du Régiment de Marche du Tchad ainsi qu’à nos collègues Clémence, Céline et Florence et leurs deux amies musiciennes. Voir les instruments « en vrai », présentés de façon ludique, c’était un régal pour les enfants !
« Dommage que ce soit déjà fini ! »
« On refait quand ? »
« Moi, j’aime trop la journée de la lecture… »
Le message a été entendu, nous n’avons pas vraiment le choix…
Promenons-nous dans les bois…et en route pour la 3ème édition de la Journée de la lecture !!!
La BCD
Catherine et Christine