Vis le rêve ! 2016/2017 Bicentenaire mariste

Ce thème mariste nous a été donné pour nous accompagner tout au long de cette année scolaire. Il a été déployé ce samedi 17 septembre au cours de notre Messe de Rentrée.
Des bulles de différentes couleurs ont été remises à chacune de nos classes lors de la journée de lancement de l’année pastorale ; chaque classe a noté un mot, une phrase, choisi avec les enfants comme guide pour l’année.

Vis le rêve … de la fraternité ! avons-nous décidé de compléter en alliant le thème mariste au thème de travail de l’Ecole Catholique dans la dynamique du ré-enchantement de l’Ecole en vivant la Fraternité.

En nous mettant en route pour cette nouvelle année, nous avons pris comme figure de proue, Mère Térésa, la Sainte nouvellement proclamée par le Pape François. Et que nous dit Mère Térésa pour nous aider à avancer sur la route de notre vie ?

                             « C’est ce qu’il y a dans nos cœurs

                                                              qui donne à nos vies leur qualité ! »

Voilà de quoi alimenter la source dont jaillira le meilleur de nous-mêmes pour cette année. Et pour bien comprendre que la qualité de notre année, de notre travail, de nos efforts ne dépend pas que de nous, ne trouve sa force non pas en nous-même, mais en l’Autre que nous appelons Dieu, que nous appelons Jésus, que nous appelons l’Esprit Saint, nous avons béni le cartable de tous ces enfants présents, prêts à s’engager pour vivre leur rêve, pour donner consistance à ce rêve de fraternité qui va fédérer nos classes.

VIS LE RÊVE ET ENTRE DANS LE RÊVE DE DIEU !

Car Dieu aussi a un rêve, pour nous, pour chacun de nous !

Et c’était le thème de notre Messe de lancement des équipes de catéchèse de CE2 :

75 enfants qui demandent à préparer leur première Communion et parmi eux 15 enfants demandent aussi à se préparer au Baptême.

Entrer dans le rêve de Dieu, c’est bien de cela qu’il s’agit quand nous nous mettons à préparer les Sacrements, à affiner ce rêve de recevoir Jésus dans le Pain de Vie pour ne plus faire qu’un avec Lui. Le rêve de Dieu c’est faire de chacun de nous son enfant, de vivre avec chacun de nous une éternité de délices, une éternité de bonheur.
Quelle perspective s’ouvre à chacun !

Et déjà, nous avons défini huit étapes qui nous amèneront doucement, dans la joie et l’amitié partagée, un peu plus près de Jésus !

Geneviève Glanzmann

Directrice de l’Ecole Jean XXIII

Laisser un commentaire