Phase académique d’échecs

L’école Jean XXIII championne pour la première fois de son histoire !

Ce mercredi 20 mars, l’équipe scolaire Jean XXIII avait rendez-vous avec son histoire : après plusieurs échecs (!) en finale d’Alsace, elle partait parmi les favoris de la compétition mais avait fort à faire face aux armadas strasbourgeoises (Européenne et Schumann) , le centre de formation de moyenne Alsace d’Erstein , l’annexe du club des 3 pays d’Huningue (l’école Pagnol et ses 7 joueurs de compétition) ainsi que nos voisins de Jeanne d’arc Mulhouse .

Après 2 premiers matchs poussifs mais victorieux contre Schumann et Jeanne d’arc, les enfants ont réalisé un match d’exception contre Pagnol Huningue, les vice-champions d’Alsace, en ne leur laissant que 2 victoires sur 8 échiquiers.

Dès lors, la voie était grande ouverte et les 2 derniers matchs, certes serrés, étaient remporté brillamment.

CHAMPION D’ALSACE !

Un grand bravo aux enfants qui ont su prendre en main leur destin : Ils sont tous venus sans exception depuis début novembre s’entraîner le vendredi midi, en plus de leur créneau habituel et ont participé aux différents tournois organisés par le club Philidor.

Un grand merci à Mme la directrice, qui nous soutient toujours et qui a mis à disposition de nouvelles  pendules qui ont permis une préparation optimale pour le championnat du haut Rhin et d’Alsace.

Un grand merci à Gabriel Camacho , le papa de Rafael et Pablo , qui grâce à ses qualités de joueur a pu me remplacer lors de mes déplacements comme joueur et garder de la continuité dans la formation .

Maintenant place aux choses sérieuses ! Le championnat de France a lieu à Lons-le-Saunier du 14 au 16 juin. Toute l’équipe devra mettre les bouchées doubles pour figurer au mieux, une place dans le top 10 sera l’objectif. Nous allons rapidement nous réunir pour mettre en place un calendrier à la fois de travail et de compétitions pour mettre le maximum de chances de notre côté !

Jean-Noël

L’équipe est composée dans l’ordre de : Camacho Pablo- Hamdy Adam- Camacho Rafael – Malygina Sofia – Saadi Yacine – Gousseinov Elvin – Schieb Adrien – Gousseinov Emil – Ferragut Elisa