9A à l’Ecole du dos : une belle expérience avec Jeannette

En janvier, nous avons vécu 4 séances de travail corporel avec Jeannette et Willy, sa mascotte.
La 1ère séance s’est passée en classe. Jeannette nous a appris à bien nous asseoir sur le hokki ou sur la chaise pour éviter d’avoir mal au dos.
Pour les autres séances, nous étions en Salle de Rythmique. Nous avons toujours démarré par des exercices issus de la Méthode Feldenkrais. Chacun s’occupait de soi, couché sur son tapis : les exercices nous aidaient à être bien dans notre corps et à nous concentrer.

Ensuite, nous avons fait toutes sortes de jeux pour sentir bouger notre colonne vertébrale et notre bassin. Nous avons rencontré Paul, le squelette, grâce à qui Jeannette pouvait nous montrer comment fonctionne notre colonne vertébrale.
Nous avons aussi appris à faire des massages avec une balle de tennis pour nous détendre et nous relaxer.
Nous avons fait un jeu avec 4 stations. Chacun, individuellement faisait d’abord un exercice de concentration que nous avions appris et ensuite, nous devions trouver la réponse d’un calcul ou mémoriser une phrase.
A la dernière séance, Jeannette a offert à chacun une « fleur de douche » pour nous inviter à prendre soin de notre corps.
Ces séances ont fait beaucoup de bien à notre dos et nous continuerons à faire ces différents exercices en classe pour mieux nous concentrer.
Nous avons beaucoup aimé ces séances avec Jeannette qui est très gentille et qui savait aussi nous faire rire.

Laisser un commentaire